
Ce samedi 14 juin, le stade de Binic a accueilli une belle journée placée sous le signe du sport et du partage. Pas moins de 140 jeunes footballeurs, évoluant en catégories U11 et U13, se sont retrouvés sur le terrain pour un tournoi.
Venus des quatre coins du département – Ginglin, Plouisy, Saint-Nicolas-du-Pélem, Lanvollon, Plélo, Plérin, Saint-Julien ou encore du COB – ces jeunes joueurs ont enchaîné les matchs de 10 h à 18 h dans une ambiance conviviale et dynamique.


Organisé par le Pordic-Binic Football-Club, ce tournoi un peu particulier avait pour objectif de donner leur chance aux enfants qui, pour diverses raisons, n’ont pas pu participer à d’autres compétitions durant l’année.
« Il est important que chaque jeune puisse jouer et vivre l’expérience d’un tournoi, quel que soit son niveau de jeu », souligne Olivier Jouan, membre de l’équipe encadrante du club. « Ce type de journée permet à tous les enfants de se rencontrer, d’échanger et surtout de s’amuser sur le terrain. »
À l’issue de la journée, chaque joueur a été récompensé : un maillot offert pour marquer cette belle expérience, et beaucoup de sourires pour conclure une journée sportive et humaine réussie.En parallèle des matchs, un stand de restauration et une buvette étaient installés pour permettre aux familles, accompagnateurs et visiteurs de se restaurer.


Un grand merci aux bénévoles du club, qui ont œuvré tout au long de la journée – sur le terrain comme en coulisses – pour faire de cet événement une réussite. Grâce à leur énergie et leur dévouement, tous les joueurs sont repartis avec un maillot… et de beaux souvenirs plein la tête.